INDUSTRIE Lyon

BONNEFON Industries et ENGMAR ont exposé au salon INDUSTRIE Lyon du 04 au 07 avril 2017 stand 4A111.


T.Connector DINSE Bonnefon industriesA cette occassion, BONNEFON Industries a présenté le nouveau T.Connector HW de DINSE.

 

Le nouveau T.Connector HW de DINSE assure une productivité maximale lors du soudage MIG/MAG robotique en version arbre creux. Sa conception compacte et sa robustesse garantissent une durée de vie accrue ainsi qu’un retour à la position initiale (TCP) d’une précision parfaite. Avec une rotation de +/-260° (520° au total), le T.Connector HW assure une excellente accessibilité même dans les endroits les plus confinés.

 

Le T.Connector HW de DINSE est disponible en version refroidie eau ou gaz. Combiné avec le frein de fil « Wire Break » de DINSE (option), il garantit un stick-out constant qui permet la relocalisation du joint à souder par le fil. Ceci représente un vrai avantage en cas de dispersion de la pièce à souder. La sécurité électrique du T.Connector HW bénéficie de la technologie des anti-collisions SAS 100 et SAS 200 de DINSE reconnus comme référence dans le domaine du soudage robotique.

 

Conçu en grande partie en aluminium, le T.Connector HW est particulièrement léger – ce qui est un réel avantage pour les robots à faible capacité de charge. De plus, le faisceau très compact est particulièrement résistant aux torsions et se caractérise par sa faible usure et sa longue durée de vie.

 

ENGMAR a exposé au salon INDUSTRIE Lyon du 04 au 07 avril 2017 stand 4A111.ENGMAR torche aspirante extraction torch absaugbrenner

 

A cette occassion, ENGMAR propose une nouvelle génération de potences ajustables en hauteur par un vérin hydraulique. Conçu pour maintenir en hauteur le dévidoir et l’ensemble des faisceaux d’énergie, le risque de chute est ainsi fortement limité. Les potences ENGMAR maintiennent également la torche de soudage en suspension. Ce système permet de limiter le poids de la torche de soudage supporté par l’opérateur et aide à prévenir les troubles musculo-squelettiques. Grâce à une double rotation, les modèles TWINAXE augmentent considérablement la zone couverte par la torche de soudage.

 

La gamme de torches de soudage a aussi connue des évolutions : Un nouveau capteur intégrant le support buse gaz vient compléter la gamme. Ce capteur a été conçu à partir des nouvelles préconisation CARSAT et INRS afin d’augmenter la vitesse de captage au point d’émission des fumées. D’un faible encombrement, ce nouveau capteur réduit le nombre de pièces d’usure de la torche à soudage tout en assurant une meilleure dissipation de la chaleur.

 

Les torches de soudage ENGMAR existent déjà avec un clapet manuel intégré sur la poignée pour réduire l’aspiration dans certains angles très fermés. Un nouveau bouton poussoir électrique permet désormais d’agir directement sur le groupe aspirant ou la centrale d’aspiration pour réduire ou couper temporairement l’aspiration.