Plus que des produits, des solutions !

Toute l’expertise technique BONNEFON Soudure, c’est aussi son département INTEGRATION qui peut vous fournir des solutions de soudage et coupage clé en mains.

Rétrofit (rénovation de machines existantes) ou machines neuves spécialement adaptées, BONNEFON Soudure répond à toutes vos attentes en termes d’intégration pour le soudage manuel, automatique et robotique :

  • Torches pour tout robot de soudage ou machine automatique

  • Confection de faisceaux à façon

  • Potence de soudage (arc submergé)

  • Assistance au dévidage (manuel et robot)

  • Dévidoirs spéciaux, procédés poussé-poussé (PUSH-PUSH) ou poussé-tiré (PUSH-PULL).

  • Systèmes de dévidage fil froid ou chaud pour soudage laser, plasma et TIG.

  • Solutions de coupage (tables, chariots...).

Voici quelques exemples:

Rétrofit torches robots

Ces deux torches robots existantes occasionnaient des problèmes de dévidage de fil en utilisation intensive. Dans les deux cas, elles ont été remplacées par des torches DINSE tout en conservant le TCP (point d'arc) existant.

AVANTAPRES


Torche Push-Pull


Intégration d'une torche DINSE motorisée Push-Pull, sécurité torche et synchronisation de l'avancement de fil par carte électronique avec le dévidoir existant pour du soudage cupro-silicium.


 

 

 

AVANTAPRES


Torche standard


La conception d’un support spécial par DINSE associé à une torche standard fil poussé DINSE permet de conserver le TCP initial. Pour remplacer la torche monobloc, une torche DINSE avec lance interchangeable a été choisie.

 

 

Rétrofit torches monoblocs MALZ

Les torches dites monoblocs de DINSE de la série MALZ sont définitivement remplacées par un ensemble faisceau interchangeable METZ600 et lance interchangeable METZ5xx à compter du 01/01/2011.

 

DINSE MALZ


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est possible de faire évoluer vos matériels actuels vers cette nouvelle gamme de matériel. Pour cela il vous suffit de nous transmettre le plus de renseignements possibles sur l’équipement Dinse en votre possession, à savoir :

  • Descriptif et références de l’équipement torche
  • Longueur du faisceau
  • Photo de l’ensemble monté (si possible)
  • Marque et type du robot
  • Marque et type du dévidoir
  • Coordonnées du point arc (TCP) en X et en Z et valeur de votre stick out si vous souhaitez conserver votre point arc (TCP).

Dans tous les cas le service technique Bonnefon assisté du bureau d’études DINSE vous proposera une solution spécifique adaptée à vos besoins pour que ce changement soit un réel gain de productivité, les avantages de la lance interchangeable n’étant plus à démontrer.

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à télécharger notre formulaire de migration et de nous contacter.

Assistance au dévidage pour fûts

(manuel et robot)(manuel et robot)


Pour améliorer le transport du fil entre fût ou bobine et la torche – manuelle, automatique ou bien robotique - nous mettons en place des outils appropriés.

 

 


 

 

Soudage manuel longue distance avec aspiration de fumée

soudage manuel longue distanceSuperSnake et torche aspirante ENGMAR



Mise en place d'un système d'assistance au dévidage de fil sur de longues distances KEMPPI (SuperSnake) combiné à une torche aspirante et un groupe aspirant ENGMAR. L'opérateur est protégé contre les fumées de soudage tout en profitant d'un ensemble facile à déplacer.

 

 

 

 

Soudage sous flux

AVANTAVANT 2APRES



Remplacement de deux têtes de soudage sous flux sur une machine à souder des poutres reconstituées soudées. L’objectif du client a pu être atteint : la qualité de soudage s’est améliorée et la vitesse de soudage augmentée de 20%. Autre point positif : L’automatisation du recyclage de flux par aspiration a pu améliorer la rentabilité.

 

 


Soudage TIG orbital 

(manuel et robot)(manuel et robot)


 

Fabrication d'une machine automatique à deux têtes de soudage avec apport de métal TIG fil froid et inertage. Le soudage se fait désormais simultanément des deux côtés, ce qui a permis de réduire le temps de soudage de moitié.