Nouveau partenariat BONNEFON SOUDURE

 

L’industrie est un domaine qui couvre de nombreux secteurs et métiers au sein desquels divers dangers peuvent survenir pour les travailleurs.

 

Depuis décembre 2022 et dans l’idée d’apporter une protection optimale à tous les opérateurs, BONNEFON SOUDURE étoffe sa gamme d’EPI et développe ses partenariats fournisseurs.

 

C’est donc avec une grande joie que nous vous annonçons notre nouveau partenariat avec notre fournisseur FARMOR : marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans la réalisation de trousses, valises et coffrets de premiers secours spécialement conçus pour les environnements professionnels.

Ce nouveau partenariat a pu se mettre en place grâce à des valeurs communes plaçant l’humain et sa protection au travail au cœur de nos priorités. 

 

En effet, si nos experts BONNEFON SOUDURE œuvrent à la protection des soudeurs et professionnels de l’industrie via la proposition d’équipements individuels de prévention et protection face aux risques, nous restons cependant conscients que tous les dangers ne peuvent être évités.

 

Ce partenariat souligne ainsi l’importance de prévenir les risques auprès de chacun de vos opérateurs, mais aussi d’inclure une prise en charge rapide et efficace des salariés une fois l’accident survenu.

 

De plus, la loi impose que :  

  • « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l’établissement » (L.4121-1 et suivant).
  • « Les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible » (Art. R.4224-14).
  • « Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence dans :
            –       Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux,
            –       Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de 15 jours où sont réalisés des travaux dangereux. Les travailleurs ainsi
                    formés ne peuvent  remplacer les infirmiers » (Art. R.4224-15).
  • Le matériel de premiers secours fait l’objet d’une signalisation par panneaux » (Art. R.4224-23).

Il était donc tout naturel que ce partenariat entre les équipes BONNEFON SOUDURE et FARMOR se mette en place.

 

FARMOR propose une gamme étendue de trousses de premiers secours allant de la trousse universelle/multirisques, à la trousse « métiers » ou encore à la trousse « spécifique » (liée à un type de soins en particulier). De plus, les trousses FARMOR peuvent être mobiles (à transporter dans vos véhicules) ou à disposition dans vos ateliers.

 

Au sein du soudage, les accidents de types : coupures, brûlures (par contact ou rayonnement UV) ou encore coups d’arc (pouvant endommager la vision) sont souvent oubliés ou négligés. FARMOR propose spécifiquement une gamme de trousses métier destinée aux soudeurs et à l’apport des premiers soins en cas d’accidents, ainsi que des gammes spécialisées « soins des yeux », « brûlures », ou « coupures ». 

 

Pour plus d’information ou de conseils sur les produits de premiers secours, contactez nos équipes BONNEFON SOUDURE.

Partager le post