Consultez la plaquette BONNEFON SOUDURE

Nos équipements de protection individuelle

Le domaine de l’industrie comporte de nombreux métiers qui nécessitent de se protéger efficacement grâce à des équipements de protection individuelle. BONNEFON SOUDURE et ses équipes vous propose une gamme complète d’EPI pour répondre à chacun des besoins de sécurité et protection de vos opérateurs. Découvrez nos équipements de protection individuelle :

PROTECTIONS TÊTE

• Cagoules

Previous slide
Next slide
Les cagoules de soudage servent à protéger les yeux et le visage des soudeurs contre les rayonnements ainsi que les risques de brûlure par les projections d’étincelles ou de grattons de soudure auxquels ils peuvent être confrontés pendant les activités de soudage.
 
Les cagoules proposées par BONNEFON SOUDURE fonctionnent automatiquement : des capteurs situés sur la face avant envoient une impulsion électronique afin que l’écran se teinte à l’apparition d’un arc électrique. L’intensité de la teinte est aussi bien souvent réglable pour un paramétrage adapté à l’activité de soudage.
 

• Protections du visage

Previous slide
Next slide

En compléments des cagoules pour les soudeurs, nous proposons une offre complète de protections du visage :

  • Protections auditives (bouchons d’oreilles jetables, moulées – de nos partenaires COVERGUARD et Earline),
  • Protections oculaires (lunettes de protection, masques, visières),
  • Protection de la tête (casque de chantier, casquette anti-heurt – de nos partenaires PELTOR).
 
Dernièrement avec l’arrivée de la technologie laser au sein du soudage, les lunettes permettent aussi de protéger du faisceau laser, à condition que celles-ci soient certifiées et que le niveau de protection choisi des lunettes soit adapté à la puissance du rayon laser. 
 
 
Nos marques partenaires pour les protections de la tête : Coveguard, Bollé, Safety, 3M

PROTECTIONS CORPS - gants, manchettes, vestes et pantalons

• Gants et manchettes

La zone corporelle avant-bras, poignet et main du corps humain est souvent la plus touchée lors d’activités de soudage et de manutention. De ce fait, les gants et manchettes bénéficient d’une attention particulière en termes de législation. 

 

Pour le soudage, c’est la norme EN 407 qui encadre la commercialisation de gants adaptés. Celle-ci se base sur 6 tests de performance qui doivent tous prémunir le soudeur des risques thermiques. BONNEFON SOUDURE vous propose une large gamme de gants,  respectant le confort, le besoin en dextérité et la législation pour une meilleure protection et une meilleure longévité des équipements.

 

Contactez notre spécialiste EPI pour vous faire accompagner dans le choix de vos gants soudeurs.

Previous slide
Next slide

• Vestes, gilets et tabliers

BONNEFON SOUDURE répond à tous les besoins de protection des opérateurs industriels en mettant à votre disposition une gamme étendue de vestes de protection pour protéger tous les travailleurs :

 

   • Veste soudeur (coton ignifugé ou cuir) pour une protection optimale contre la chaleur, le rayonnement UV et les projections de métal/étincelles,

   • Gilet chauffant pour les conditions de travail difficiles,

   • Gilet haute visibilité,

   • Veste imperméable intérieur micro-polaire,

   • Tablier soudeur en croûte de cuir,

   • Veste à manches amovibles…

Previous slide
Next slide

• Pantalons

Pour se protéger contre la chaleur et les rayonnements UV, réduire les risques d’électrisation, BONNEFON SOUDURE vous propose des pantalons de protection adaptés à votre activité.

 

Les risques de brûlures auxquels les travailleurs sont exposés pendant les travaux de
soudage et de techniques connexes ainsi que pendant les travaux de meulage et de
ponçage imposent que la protection soit la plus efficace possible.

 

BONNEFON SOUDURE sélectionne ses produits avec exigence et rigueur afin de vous proposer la meilleure offre de produits de protection.

 

Nos marques partenaires pour la protection du corps : JUBA, PIP, Coverguard, Weldas, Ilkott

Previous slide
Next slide

PROTECTIONS PIEDS - chaussures

• Chaussures

Previous slide
Next slide

BONNEFON SOUDURE propose une large gamme de chaussures et bottes de sécurité s’adaptant aux risques de chaque métier (thermique, électrique, chimique, mécanique…). Notre spécialiste vous conseille des paires de chaussures adaptées, quel que soit le poste de travail.

Nous proposons différentes options selon nos marques et modèles

  • Chaussures basses / montantes, bottes
  • Résistance à la chaleur ou au froid
  • Résistance à l’eau/l’humidité
  • Résistance aux chutes ou écrasements
  • Résistance à l’abrasion et aux hydrocarbures

Sans oublier les notions de confort et d’esthétisme !

 

Nos marques pour la protection des pieds : Beta, Delta +, Parade, S.24, Coverguard

Les vêtements spécialisés soudage doivent être recensés et reconnus par la norme ISO 11611:2015, portant l’intitulé « Vêtements de protection utilisés pendant le soudage et les techniques connexes ». Cette norme est reconnue par la communauté internationale pour la conception et la fabrication des vêtements qui protègent contre les risques de brûlures pendant les opérations de soudage. 

Ils doivent ainsi pouvoir protéger l’utilisateur contre des projections de métal en fusion, le contact de courte durée avec une flamme, la chaleur radiante d’un arc et minimiser les risques de chocs électriques par contact accidentel avec des conducteurs sous tension.

Le domaine d’application de la norme EN ISO 11611 comprend les cagoules, les tabliers, les manches, destinés à protéger l’opérateur.

Nos équipes BONNEFON SOUDURE sélectionnent des vêtements de protection conformes, vous permettant de bénéficier d’une sécurité optimale tout en prenant en compte les notions de confort et d’esthétisme.

Nos partenaires

BONNEFON SOUDURE vous garantit

Produits innovants
et durables

En réponse à vos enjeux de production

Conseils par nos
experts soudage

1 interlocuteur dédié

Réactivité
de nos équipes

Prise en charge rapide de vos
projets

en 24 h chez vous

Rapidité
des livraisons

Service de livraison intégré