Consultez la plaquette BONNEFON SOUDURE

Les torches aspirantes TIG

Grâce à leur système d’aspiration intégré (appelé capteur), les torches aspirantes TIG permettent d’aspirer directement à la source les fumées et particules générées pendant le soudage.

Les torches aspirantes TIG de la marque ENGMAR, que nous distribuons, captent jusqu’à 98 % des fumées de soudage. Elles contribuent ainsi à préserver la santé des opérateurs tout en garantissant un environnement de travail plus sain.

Pourquoi utiliser une torche aspirante ?

Le soudage est source de fumées et particules nocives qui mettent en jeu la santé, pouvant provoquer de graves pathologies respiratoires et cardiovasculaires.

Aujourd’hui, pour assurer la protection des opérateurs, la torche aspirante est la méthode la plus efficace : elle intègre un capteur qui aspire les émanations au plus près de la source, empêchant ainsi leur propagation dans l’atelier.

Notre offre de torches aspirantes TIG

Chez BONNEFON SOUDURE, vous pourrez découvrir une gamme complète de torches aspirantes TIG, de 125 à 250 ampères, disponibles en refroidissement air ou eau, issues de la marque ENGMAR.

Celles-ci sont disponibles en longueurs de 4m et 8m et sont toutes livrées équipées de consommables pour le soudage acier/inox.

Les avantages principaux des torches aspirantes TIG ENGMAR

  • Efficacité d’aspiration optimale avec des capteurs haute capacité
  • Poignée ergonomique avec une manchette en cuir
  • Rotation axiale de la poignée à 180° et rotation du corps de torche de 45° de droite à gauche
  • Plusieurs versions de commandes
  • Connecteur monobloc européen pour une connexion facile
  • Grande adaptabilité grâce aux différents angles du col de cygne (45°, 50° et 60°)
  • Capteurs d’aspiration interchangeables pour s’adapter aux volumes de fumées et à l’encombrement de la pièce

Les torches aspirantes TIG ENGMAR répondent aux normes suivantes :

  • EN 60974-7 : sécurité et performance du matériel de soudage à l’arc
  • EN 61000-6-2 et EN 61000-6-4 : compatibilité électromagnétique
  • EN 60974-1, ISO 21904-1 :2020, ISO 21904-4 :2020 : exigences de conception, de captage et de filtration des fumées de soudage

Pourquoi choisir les torches aspirantes TIG chez BONNEFON SOUDURE ?

Matériel ENGMAR dans showroom BONNEFON SOUDURE

Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du soudage, BONNEFON SOUDURE accompagne les clients, artisans, industriels et professionnels du soudage, dans le choix, l’installation et la maintenance de leurs équipements.

 

Notre service client, notre expertise technique reconnue et notre engagement constant pour la qualité font de nous un partenaire de confiance pour tous vos projets de soudage TIG et vos besoins en protection des soudeurs.

Chez BONNEFON SOUDURE, nous plaçons la performance, la sécurité et la satisfaction de nos clients au cœur de notre métier.

Produits associés

Groupe aspirant BB
Groupes aspirants
Centrale aspirante ENGMAR
Centrales aspirantes
Cagoule Panoramaxx d'Optrel
Cagoules de soudage