Le programme ROBOT Start PME

BONNEFON SOUDURE en tant qu'adhérent du SYMOP vous présente le programme ROBOT Start PME. Ce programme apporte l’aide financière, le conseil et l’accompagnement nécessaires pour permettre aux PME d’intégrer dans les meilleures conditions un premier robot. 10% du coût de la cellule sont pris en charge par le programme ROBOT Start PME.

Symop robot start pmeLe programme ROBOT Start PME accompagnera 250 PME dans l’intégration de leur premier robot sur une durée totale de deux ans et demi. Il est issu de la démarche ROBOTCALISER (Robotiser pour ne pas délocaliser). Initiée par le SYMOP (Syndicat des entreprises de technologies de production) depuis 2005, ROBOTCALISER vise à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes sur le potentiel que représente la robotisation pour les entreprises françaises. La France compte en effet 2 fois moins de robots de production que l’Italie et 4 fois moins que l’Allemagne. Ce retard explique en partie la décroissance de l’activité industrielle en France. Robotiser, c’est donc réindustrialiser.

 

Robot Start PME est financé par l’État, au titre des Investissements d’Avenir, le SYMOP et ses partenaires, le CETIM (Centre technique des industries mécaniques) et l’institut CEA LIST. Il est soutenu par Oséo.

 

Téléchargez la plaquette du programme ici ou contactez-nous pour plus d'informations !