Calibration - nos experts vous accompagnent

Découvrez notre service calibration et sa nouvelle norme.

 


La calibration du matériel de soudage est importante, car elle permet de mesurer les différentes valeurs d’un poste à souder (courant, tension, vitesse-fil). Un poste mal calibré peut produire une soudure de mauvaise qualité et, par conséquent, engendrer des fabrications non-conformes.

 

 

La calibration est un processus permettant d’assurer la qualité et le suivi de la soudure réalisée et de garantir le bon fonctionnement du poste à souder. L’étendue des mesures effectuées permet de situer l’état général du poste à souder vis-à-vis de ses capacités d’origine.

 

 

Les équipes techniques BONNEFON SOUDURE sont formées à la dernière norme en termes de calibration : la norme NF EN 60974-14. Effectuée à l’aide d’appareils de mesure étalonnés COFRAC, et combinée à l’expertise de nos techniciens BONNEFON SOUDURE, la calibration permet d’attester de la qualité de l’un des maillons de la chaîne de fabrication, sous un mode opératoire strict et normatif.

 

 

La calibration BONNEFON SOUDURE atteste ainsi de la qualité du processus de fabrication via notre certification à la dernière norme en vigueur, mais permet également d’opérer un véritable état des lieux et un suivi à plus long terme du parc de postes à souder.

 

 

La prestation que nous proposons est complète :

 

  • mesures du courant tension vitesse-fil,
  • contrats de maintenance préventive sur postes et équipements,
  • mesures de débit de gaz et de débit des systèmes d’aspiration (sur torches aspirantes, réseaux et capteurs),
  • sur site de production ou au sein de notre atelier dans les meilleurs délais,
  • pour un processus de production sécurisé, la garantie de conformité des pièces fabriquées et pour un suivi rigoureux de vos dossiers de mesures